ConnectAgri lauréat du prix « coup de cœur » lors de la rencontre startups / investisseurs IT angels du 1er Décembre 2016, Mairie du 5e, Paris

ConnectAgri lauréat du prix coup de coeur - IT Angels

Paris, Le 19 décembre 2016


ConnectAgri lauréat du prix « coup de cœur » lors de la rencontre startups / investisseurs IT angels du 1er Décembre 2016, Mairie du 5e, Paris
en présence de Madame Florence Berthout, Maire du 5e et Conseillère Régionale d’Ile-de France.

Cinq sociétés avaient été préalablement sélectionnées sur dossier puis auditionnées par les instructeurs d’IT angels parmi plus de 100 candidatures. Ces startups prometteuses ont donc pu présenter leurs projets aux investisseurs du réseau IT angels à l’occasion de cet événement :



ConnectAgri qui commercialise une solution matérielle et logicielle de mutualisation des équipements agricoles, a remporté le prix « coup de cœur » de la soirée, devant Toot Sweet application de suggestions de sorties disponibles en dernière minute en fonction de la localisation, des habitudes et intérêts des utilisateurs.

Pour Alexandre Cuvelier, Président de ConnectAgri « Ce prix décerné par un groupe d’entrepreneurs et de spécialistes de l’innovation, dont certains se préparent peut être à nous rejoindre en tant qu’investisseurs, est un formidable encouragement. Notre levée de fonds va nous permettre d’accélérer. Notre ambition, en tant que leader de la supervision connectée des équipements agricoles, est de faciliter et de généraliser la mutualisation des matériels et de contribuer ainsi au rétablissement des marges dans le secteur agricole ».

« 22 investisseurs ont indiqué leur intérêt pour l’une ou plusieurs des sociétés présentées », déclare Pierre Vilpoux, président d’IT angels. « La qualité, la variété des projets et l’engouement qu’ils suscitent témoignent de la capacité d’innovation française. En rejoignant l’association, nos adhérents participent activement au développement des futurs champions de l’économie ».

L’événement, qui s’inscrivait dans la Semaine des Business Angels de France Angels a également permis à de nombreux invités de découvrir l’action passionnante des investisseurs de proximité, qui accompagnent les jeunes entreprises bien au delà de l’aspect financier. IT angels s’engage ainsi dans l’accompagnement de nouveaux business angels.

Pour Florence Berthout, Maire du Ve arrondissement qui accueillait pour la seconde fois IT angels, « le succès et l’impact de ces évènements nous incitent à les faciliter localement pour que les entrepreneurs et futurs investisseurs du 5e rejoignent ce mouvement collaboratif et dynamique. Cela participe à l’action de développement économique de l’arrondissement ».

Rejoignez IT Angels


Entrepreneurs

Business Angels

Newsletter

Rejoignez-nous

Facebook Twitter Google + LinkedIn Viadeo

Nos partenaires